Aptoide Android

9.18.0.2

Aptoide est la meilleure alternative à Google Play, une boutique d'applications Android où vous pourrez trouver des millions d'applis et de jeux gratuits

8/10 (17601 Votes)

Pour télécharger des applications dans le smartphone ou tablette, les utilisateurs d’Android se servent habituellement de la boutique officielle de Google Play parce qu’elle est installée par défaut et par confiance à Google.

Mais il y a d’autres boutiques d’applications aussi bonnes ou meilleures que l’officielle développée à Mountain View. Et à l’intérieur vous pouvez trouver toute sorte d’applis ; celles qui n’ont pas été admises par Google ou qui sont contre certains de ses services, comme les applications pour télécharger des vidéos de YouTube, par exemple.

Et, actuellement, Aptoide est la meilleure de toutes et l’alternative la plus solide à la Play Store. Elle inclut des millions d’applications prêtes à télécharger et installer en format APK et elle permet aussi aux développeurs de faire connaître leurs produits parmi la création de leur propre boutique d’applications.

Un Android market alternative à la hauteur de Mobogenie.

De nos jours, Aptoide est la meilleure et la plus solide alternative à la Play Store. Elle inclut des millions d'applications prêtes à télécharger et installer par l'utilisateur en forme d'APK et elle permet aussi aux développeurs de diffuser leurs produits en créant leur propre marché d'applications.

Fonctionnement d’Aptoide. Comment l'installer sur Android? Comment ajouter des dépôts?

Comme vous pouvez le supposer, cette application n'est pas disponible sur Google Play, mais l'installer sur votre smartphone ou tablette est si simple comme télécharger le fichier APK sur son site officiel ou sur le lien ici disponible.

Pour le faire fonctionner, il suffit de télécharger l’application pour commencer à chercher des applications dans cette boutique alternative. Elle ne requiert pas d’inscription, même si créer un compte gratuit proportionne certains avantages.

Facile à installer et encore plus facile à utiliser.

Une fois l’application ouverte, vous pouvez plonger entre des millions d’applications, depuis les classiques de Google Play comme Pokémon GO, Geometry Dash ou Minecraft PE, à des applis interdites dans le marché de Google comme Tubemate ou Lucky Patcher.

Une simple touche sur le bouton Installer est suffisante pour disposer de l’appli que vous voulez dans votre smartphone. Par contre, il faudra activer l’option permettre l’installation de tiers pour pouvoir profiter de toutes ces applications.

Ceci, quant au dépôt officiel par défaut sur l'application. Mais un des caractéristiques les plus intéressantes de cet outil c'est que vous pouvez télécharger les applis et les jeux d'autres marchés développés par des utilisateurs comme vous et moi, qui reçoivent le nom de dépôt. Pour en ajouter un nouveau, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Démarche 1. Aller sur l’onglet Marchés de la barre supérieure de l’interface.
  2. Démarche 2. Toucher le bouton +.
  3. Démarche 3. Écrire le nom du dépôt et ajouter ou sélectionner de la liste les marchés les plus populaires.
  4. Démarche 4. Toucher le bouton Suivre pour accéder directement aux applications publiées sur ce marché.

Il y a des centaines de dépôts différents comme apps, milaupv, darkkiller ou mark 8. Sur ce dernier, par exemple, vous pouvez télécharger une version gratuite du célèbre jeu mobile Minecraft Pocket Pocket Edition qui est normalement une application payante.

Caractéristiques principales

  • Des millions d’APK à télécharger directement dans le téléphone.
  • Des milliers d’applications non disponibles ailleurs.
  • Des applications gratuites, payantes à Google Play.
  • Possibilité de chercher par boutiques thématiques.
  • Améliorations de sécurité dues à la facilité d’introduire des virus dans les applis de cette boutique.
  • Chercheur intégré pour trouver facilement n’importe quelle application.
  • Découvrir les applis recommandées ou les plus populaires.
  • Onglet de mise à jour pour savoir si vous disposez de la dernière version des applis.
  • Version Lite qui promet être la boutique d’applis la plus rapide au monde.
  • Onglets de Stores pour ajouter des dépôts créés par d'autres développeurs.

Aptoide vs Mobogenie et Blackmart. Quel est-il meilleur?

Bien évidemment, cet outil n'est pas le seul de son espèce. Il y a d’autres applications qui fonctionnent comme une store alternative à Google Play pour vous offrir des millions d’applis gratuites que vous ne pouvez pas trouver sur le marché officiel de Google ou que vous devriez payer pour pouvoir vous en servir.

Mobogenie est sûrement une des plus célèbres, une application du même style que celle-ci, mais peut-être encore plus complète car elle ne permet pas uniquement de télécharger et installer des applis et des jeux sur votre appareil Android, sinon que vous aurez accès aussi à plein de chansons en format MP3 et des livres numériques et vous pourrez télécharger des vidéos de YouTube directement sur l’application.

Blackmart ou Blackmarket est peut-être une alternative moins connue mais cela ne veut pas dire qu'elle soit pire que les deux précédentes. De fait, ses utilisateurs défendent de que le nombre d'applications disponible est supérieur et qu'elle n’a pas besoins de dépôts (le téléchargement d’applications est centralisé en un seul marché). Malgré tout, l’appli peut être un peu instable car pour le moment elle est uniquement disponible en version alpha.

Avec toutes ces caractéristiques, c'est évident que disposer de cette boutique est pratiquement une obligation. Et si vous avez un iPhone? Lamentablement, Aptoide iOS n'existe pas pour le moment et nous ne pensons pas que cela va changer. Les utilisateurs des smartphones de la pomme ne savent pas ce qu’ils loupent.

Nouveautés de la dernière version

  • La nouvelle version de l'appli introduit des petites améliorations de stabilité et rendement.
Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0.3.
  • L'installation de l'appli parmi le fichier APK requiert de l'activation de l'option 'Sources inconnues' dans Paramètres > Application.
10/10
Lauriane Guilloux
Lauriane Guilloux
Aptoide.com
Ce mois-ci
18/06/2021
19,9 MB

Astuces pour Aptoide

Comment créer votre propre boutique par le biais d'Aptoide

Aptoide permet à tout utilisateur de créer sa propre boutique d'applications. Cela s'avère particulièrement utile si vous êtes un développeur et que vous souhaitez faire connaître votre travail. Dans l’article qui suit, nous vous expliquons comment vous pouvez le faire vous-même. Tout d'abord, inscrivez-vous sur la plate-forme. Vous pouvez utiliser votre compte Google, votre compte Facebook ou une adresse électronique valide.

Voir

Comment mettre à jour vos applis sur Aptoide

La principale raison pour laquelle les développeurs mettent à jour leurs applications est pour améliorer les performances, la fiabilité et la sécurité. De plus, lors du lancement de versions actualisées de leurs développements, ils incluent des fonctions améliorées ou de nouvelles fonctionnalités. Il est essentiel de toujours disposer de la dernière version de vos applications, et c'est pourquoi Aptoide inclut un gestionnaire de mise à jour très complet. Son accès et sa gestion sont des plus simples. En fait, il suffit de suivre quelques étapes.

Voir

Voir les 18 astuces

Avis des utilisateurs

  • Peu s'avérer très utile parfois.

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté